Maître-mot du Président de Décembre 2017

Vers l’objectif 2020,

 Au 10 décembre démarre pour l’ « escrimenORd »  une nouvelle olympiade sur la route des 2020

En effet avec 1900 licenciés à ce jour sur les 54000 actuels de la fédé, et par extension, notre comité rassemblerait cette année et pour la première fois le seuil des 2000 licenciés pour 56000 licenciés français attendus bon an / mal an, soit prés de 4% de la population fédérale.

2020 est l’objectif des 4 ans à venir car avec 1946 licenciés, nous les approchions en 2010.

 Nous avons tout pour réussir cet objectif :

  1. Un nouveau comité directeur élu le 1/10 avec 19 élus dont 5 féminines (26%) représentant 15 de nos 20 clubs (75%).
  2. Un bureau expérimenté désigné le 7/10 où tous les postes sont doublés (président, trésorier, secrétaire, assistant technique) représentant 8 clubs (Grande-Synthe, Tourcoing, Haubourdin Beaupré, Wattrelos, Marcq en Baroeul, Coudekerque, Douai, Faches-Thumesnil) identifiant 700 licenciés, soit 37% de la population nordiste.
  3. Une Maison Départementale du Sport où nous sommes en famille pour y réaliser la gestion la plus efficace possible de l’escrime en nORd.
  4. Des partenaires (CD59, CDOS, DDCS) sensibilisés à notre développement qui accompagnent en confiance et harmonieusement notre évolution.
  5. Un département populaire où la ruralité est la plus importante de France.
  6. Un ensemble de clubs expérimentés de plus de 20 ans d’ancienneté, dans 11 des villes les plus peuplées du département : Lille, Roubaix, Tourcoing V. d’Ascq, Valenciennes, Dunkerque, Wattrelos, Douai, Marcq en Baroeul, Maubeuge, Cambrai, mais aussi Armentières, Mouvaux, Grande-Synthe, Coudekerque, Faches-Thumesnil, Haubourdin …
  7. Une bienveillance de notre présidente de fédé nouvellement réélue, et de notre DTN préssentie. Je me suis entretenu samedi avec toutes les 2 lors de l’AG de la FFE. Elles m’ont assuré du maintien de notre indépendance et de notre hégémonie pour la gouvernance de l’escrimenORd du comité des clubs du nord.

 

Que vive notre département, que vive notre escrime !

Vers les 2020 licenciés,  mais l’objectif premier rESTe la bonne santé de nos clubs et le bien-être de nos licenciés.

C’est la déclinaison territoriale du mot d’ordre qui nous guide :

« Un pour tous, et tous pour un »

Les autres actus

du Blog