#PhenomenalescrimenORd

13 bonnes raisons d’Identifier, Mutualiser, Communiquer notre escrimenORd, bientôt #PhenomenalescrimenORd sur les réseaux sociaux d’échanges sur internet:

1. Un esprit solidaire et des missions territoriales sans cesse étendues depuis l’AG fondatrice en décembre 1989 à la Crypte (à la suite de la fausse route d’Alain Manouvriez) à l’initiative du regretté Serge Caplain.

2. Un soutien effectif et sans cesse développé pour compléter les actions dynamisées par nos CTR (Claude, Mario, Jean-Marc, Jean-Loup, Jean-Yves, Olivier).

3. Un accompagnement loyal de l’engagement désintéressé des pères de nos tireurs successivement élu à la tête de la ligue NPdC (le papa de Joël et Laurence, le papa d’Olivier, le papa de Fabrice et Fabienne, le papa de Laurent, Thierry et Isabelle, le papa de Philippe et Laurence…).

4. Une stabilité avec une gouvernance successivement et uniquement présidée par 2 enseignants (Didier, Christian), 2 secrétaires (Yves, Francine), 4 trésoriers (Christine, Jean, Hervé, Christophe).

5. Un fonctionnement unique et honoré par la FFE, aussi bien aux assisses à Tours que pour la victoire aux « Lames d’Or », classement des comités.

6. Une représentation de + de 90% des clubs du département du nord qui adhèrent librement, sans avoir l’obligation de l’affiliation fédérale de ses clubs.

7. Une prise en compte égale de nos 2000 licenciés du débutant de 1ière année au champion à entrainer et assister.

8. Une couverture enviée de la totalité de notre département grâce à des maîtres d’armes localement investis sur leur territoire.

9. Une coordination des formations et une aide à la disposition des clubs du nord nécessiteux réalisés au fil du temps par Cyril, Cédric, Christian, Lucas…

10. Un comité des clubs du nord reconnu par 3 partenaires fidèles, confiants et respectueux de la qualité de notre travail: le CD59, la DDCS et le CDOS.

11. Une Identité Responsabilité Mutualité remarquable, IRM diagnostic de la bonne santé de nos clubs et du bien-être de leurs adhérents.

12. Un effectif de + du trentième de la population fédérale, et de plus de la moitié des licenciés de la nouvelle région Hauts de France.

13. Des ressources propres uniquement constituées par l’œuvre de ses dirigeants, pour les formations de l’ERFEC et les licenciationS payées ligue/fédé.

Dans un contexte de restructuration politique (Comité Régional avant la fin de l’année, Comité Interdépartemental ?…), cette escrimenORd libre, structurée, amicale, est l’action locale incontournable du développement de notre escrime !

Les autres actus

du Blog