Le Maître-mot du président pour juin

Ce que je crois…    Une « escrime en nORd »…   libérée…

Notre nouveau comité régional d’escrime « hauts de France » et le maintien des ligues NPDC et Picardie, vont entrainer comme le souhaite notre fédération la suppression de l’étage intermédiaire avec les clubs affiliés à la F.F.E. : les comités départementaux ; apparemment, c’est déjà le cas en Picardie, et maintenant pour le Pas de Calais !?…

L’« escrime en nORd » s’est préparée à cette future réforme. Nos récents statuts n’intègrent que la participation des clubs volontairement adhérents. En effet, l’affiliation fédérale devient une condition nécessaire mais pas suffisante ; ainsi, des clubs dans des villes capitales comme Arras, Lille, Villeneuve d’Ascq choisissent de ne pas adhérer au comité de leur département. Notre règlement intérieur rénové cet hiver sollicite la participation d’un représentant par club adhérent pour un partage juste des tâches de bénévolat. Tout est prêt pour que le samedi 1er octobre naisse un comité des clubs du nORd … libéré, fort de ses 20 clubs adhérents et de ses 1734 licenciés fédéraux.

 Une « escrime en nORd » Identifiée, Représentative, Mutualiste …

Une nouvelle « escrime en nORd » pour une nouvelle olympiade …

Une « escrime en nORd » unie (réunie), assemblée (rassemblée), innovante (novatrice et renouvelée) avec les seuls projets et les seuls objectifs voulus, partagés, développés par et pour les clubs volontaristes du nord.

Vive RIO 2016 … et en route pour TOKYO 2020 …

en attendant PARIS 2024 !?…

Notre association des clubs du nord aura alors 30 ans.

Les autres actus

du Blog