Handirect du Stade
Le jeudi 28 novembre, le complexe des Stades de Flandres a accueilli une journée exceptionnelle dédiée à la découverte et à la pratique sportive pour plus de 300 collégiens et jeunes en situation de handicap. Cet événement a été l’occasion de mettre en lumière les valeurs d’inclusion et de solidarité à travers des ateliers adaptés à tous.
Le Comité Départemental d’Escrime du Nord a activement participé à cette initiative, en collaborant avec la Salle d’Armes Jean Bart de Dunkerque (SAJB) grâce à la mise à disposition de notre enseignante. Cette synergie a permis de proposer des moments enrichissants où chacun a pu découvrir ou redécouvrir l’escrime dans un cadre convivial et inclusif.
L’escrime comme outil de lien social
Grâce aux démonstrations et aux initiations proposées, les participants ont pu expérimenter l’escrime sous un nouvel angle. Qu’il s’agisse d’enfiler un masque, de manier un fleuret ou d’échanger quelques touches, chaque petite chose a favorisé le partage, l’écoute et la bienveillance entre jeunes valides et jeunes en situation de handicap.
Un moment de partage et de convivialité
Cette journée, empreinte de festivité et de solidarité, a mis en lumière la capacité du sport et de l’escrime à rapprocher les individus et à faire tomber les barrières. Le Comité Départemental d’Escrime du Nord se réjouit de contribuer à de tels projets qui résonnent pleinement avec ses engagements en faveur de l’inclusion et du sport pour tous.
– Escrime Nord –