Fleuret
Le pratique du fleuret répresente 19 % des licenciés du département du Nord. De nombreux jeunes commencent leur parcours en utilisant le fleuret avant de se tourner vers l’épée.
%
Fleuret
Le fleuret, l’un des trois types d’armes utilisées en escrime, est une discipline olympique. Il est doté d’une lame fine et flexible avec une pointe à son extrémité, ainsi qu’une garde protectrice en forme de coquille. Sa longueur maximale autorisée est de 110 cm.
Le fleuret se pratique en duel, et l’objectif principal est de toucher son adversaire avec la pointe du fleuret, ce qui en fait une arme d’estoc, tout en évitant d’être touché soi-même
Les avantages de la pratique du fleuret ?
La pratique du fleuret favorise l’acquisition de compétences en concentration, l’anticipation des mouvements de l’adversaire, des réflexes rapides et le développement de la coordination. Il s’agit également d’un sport qui permet de libérer de l’énergie tout en s’amusant. Les séances d’entraînement comprennent une variété d’activités, notamment des exercices techniques, des duels d’entraînement et des routines de condition physique.
Equipement :
- La veste
- Le pantalon
- Le fleuret
- Le plastron
- Le gant
- Les chausettes
- La cuirasse
- Le masque